Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous avec Mathieu

Biofeedback in Miami, 3e séjour avec de plus en plus de coordination !

8 Avril 2012, 18:20pm

Publié par Tous Avec Mathieu

MAIS QUEL SEJOUR INCROYABLE ! Quelle évolution depuis 1 an, date à laquelle je me suis rendu pour la première fois à Miami suivre 3 semaines de Biofeedback.

Suivez => ici <= le 3e séjour à Miami !!!
 
Lundi 19 mars 2012 début des sessions au centre Brucker, Miami

Comme à chaque séjour, Diana Diaz (responsable d'équipe) m'évalue en me posant diverses questions et me demandant de refaire les exercices que je réalise sans cesse. A la fin du bilan, Elle nous confie que je suis apte à marcher (difficile de la croire, jusque là on me poussait les pieds pour que j'avance, soutenu par des bras). Le travail physique personnel est bon, elle me félicite pour ce travail ainsi que ceux qui m'entourent ! Maintenant c'est "la fonction" qu'il faut développer. Toutes les mauvaises positions que j'ai pris sont à corriger, et çà ce n'est pas de tout repos ! Un programme sur 15 jours est établi: travail des hanches, de la flexion debout, des appuis... mais aussi du bras droit ainsi que le poignet, afin de mieux tenir le déambulateur des 2 mains.

 

J'ai travaillé durant tout ce temps avec l'équipe du centre, ils sont tous enthousiaste de me voir avec une telle évolution ! Une séance ici c'est 50 minutes, où il faut se donner à fond, rien qu'à fond et toujours à fond.

P1030267

 

Vendredi 30 mars jour du départ, je reprend l'avion en fin d'après-midi

Diana rentre dans la pièce (avec un grand sourire), et me regarde travailler avec Jenee (le "p'tit bout de femme" que l'on voit sur la vidéo, une pèche d'enfer). Diana me tend le déambulateur, j'ai vite compris ce qu'il me restait à faire ! 2 tours de pièces en marchant lentement, je n'en reviens pas. Et de là on m'ouvre la porte (comme un oiseau à qui on ouvre la cage, envol toi !!), et j'ai fais mes pas le long du couloir jusqu'à l'ascenseur, une prouesse que je me rappelerai toujours, et que je répète à la maison à chaque déplacements... 

DSCN1520

      Les dates à retenir
  • 22 avril 2012 Trail du P'tit train de la Haute Somme
  • 6 mai 2012 3e marche de l'association "Tous avec Mathieu" venez nombreux
  • 16 mai 2012 RDV avec Dct Nazarov, à l'association "Un Sourire Pour l'Espoir" à Evry, 2ème visite post opération pour voir si une autre myoténofasciotomie (opération des muscles) est nécessaire. J'ai un peu de raideurs, encore, au niveau des épaules
  • 1er juillet 2012 départ à Truskavets (Ukraine) suivre 15 jours de la méthode intensive Kozyavkin

Il y en a eu des progrès en un an de temps, j'ai découvert alors les joies, les souffrances et les surprises du travail intensif à la maison... C'est génial, ce bonheur de marcher, personne peut savoir mon ressenti mais vous me témoignez l'émotion vous aussi, nombreux sont ceux qui ont versés des larmes en me voyant marcher...

 

One love

Commenter cet article

N
bonjour Mathieu,<br /> Quelles superbes images en te voyant marcher. j'imagine la tête de ta mère et ses yeux émus et émerveillés lorsqu'elle le raconte. Nous ne pourrons pas être présents dimanche, mais pensons fort à<br /> toi et reçoit tous nos encouragements pour la suite. Et surtout n'oublie pas de faire un gros bisous à ma p'tite Kritine. Bonne continuation Sophie
Répondre
T
<br /> <br /> le bisou à été fait !!!!!!!!!!!!!! merci pour le soutien, ce 6 mai a été riche en émotion une nouvelle fois, en espèrant vous retrouver l'année prochaine ?? a bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
T
ouao super content d'avoir de vos nouvelles, je vois que vous me suivez et j'en suis ravis ! j'espère revenir au moins une fois vous faire un coucou à l'iut, j'envois un mail très bientôt bye
Répondre
L
un coucou de liut de nancy quel bonheur quelle joie de te voir ainsi alors continu a te battre tres fort je pense a toi et je t'embrasse joelle
Répondre