Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous avec Mathieu

La Chaise-Hamac - méthode Padovan

29 Juillet 2015, 17:12pm

Publié par TAM

La Chaise-Hamac - méthode Padovan

Apporter de la détente, tout en stimulant le cerveau... voilà encore une acquisition qui va me faire le plus grand bien !!!

J'ai découvert cet outil de travail en allant pratiquer des séances Padovan: outre la relaxation et le relâchement musculaire, la chaise-hamac va essentiellement me servir à développer le sens de l'équilibre.

Les mouvements rotatifs, les balancements, et tournoiement apportent une grande stimulation vestibulaire au cerveau. Cela aide à mieux organiser et traiter les informations sensorielles, contribuant ainsi à l’équilibre.

Un équipement de plus pour me faire évoluer :) je vous le recommande !

La Chaise-Hamac - méthode PadovanLa Chaise-Hamac - méthode Padovan
La Chaise-Hamac - méthode Padovan

"Le système vestibulaire est un organe sensoriel barosensible, situé dans l'oreille interne, qui contribue à la sensation de mouvement et à l'équilibre chez la plupart des mammifères." Wikipédia

Commenter cet article

J
Bonjour,<br /> En écrivant un article sur notre blog ( www.tropical-hamac.com/blog voir l'article "hamac chaise et la méthode Padovan"), je me suis permit d'insérer un lien vers votre blog. La méthode Padovan mérite d'être bien diffusée. <br /> J'espère que Mathieu se porte bien.<br /> Sincères salutations.
Répondre